Oeuvres présentes

Exposition de la fête du Drac de Mondragon, mai 2016





Cinquante neuf oeuvres figuraient au Salon de la fête du Drac 2016 dont celles ci-dessous pour vingt artistes inscrits. Madame Gabrielle Astier avec ses créations de miniatures et Madame Evelyne Beaucamp auteur d'une réalisation au point compté "Envol de cygnes" représentaient l'artisanat d'art.

Cette année nous avons accueilli M. Michel Conil, peintre régional, au titre de 'L'Invité", innovation que nous espérons renouveller.

C'est dans l'espace culturel Jean FERRAT, une nouvelle salle rénovée et réservée aux réunions et manifestations culturelles, que les artistes ont accueilli les visiteurs du 28 mai au 29 mai 2016.

Pour la vingt-troisème exposition de la fête du Drac, notre Président, Pierre Lagarrigue, a mis en évidence le travail accompli par les artistes réunis en atelier le samedi après-midi.

La lampe à pétrole ébauchée lors du travail de groupe a séduit une majorité d'artistes.Elle est présente au salon sous diverses interprétations ( huile, aquarelle, pastel, crayon ....).

Le vernissage réalisée la veille soit le 27 mai à 18 heures a attiré bon nombre de visiteurs avec apéritif organisé sur la terrasse au cours d'une soirée marquée par la chaleur d'une journée estivale.

Nous remercions particulièrement le maire, monsieur Christian PEYRON, présent au vernissage alors que d'autres festivités l'attendaient auprès de ses administrés : trentième anniversaire du jumelage avec Lénola, commune d'Italie.

Deux oeuvres picturales présentes à cette exposition de la fête du Drac seront choisies pour enrichir le catalogue du prochain Salon.






Le groupe des exposants avec M. le Maire.

L'apéritif sur la terrasse.

Discussion animée.

M. Michel Conil, Poteries.

Mme Christine Truc, Lever de soleil.

M. Michel Conil, Femme.

Mme Clarisse Chaufournier, Lampe.

M. Marcel Pérez, Nature morte à la lampe.

M. Pierre Lagarrigue, Veillée d'antan.

Mme Evelyne Beaucamp, Envol de cygnes.