Oeuvres présentes

Exposition de la fête du Drac de Mondragon, mai 2017

Cinquante oeuvres figuraient au Salon de la fête du Drac 2017 dont celles ci-dessous présentées, pour dix-sept artistes inscrits. Madame Evelyne Beaucamp auteur d'une réalisation au point compté "Portrait lilas" représentait l'artisanat d'art.

Cette année nous avons accueilli Mme Christiane Gori-Vigli, peintre régional, au titre de 'L'Invité", adhérente et secrétaire de l'association "Contacts".

C'est dans l'espace culturel Jean FERRAT, une nouvelle salle rénovée et réservée aux réunions et manifestations culturelles, que les artistes ont accueilli les visiteurs du 13 mai au 14 mai 2017.

Le vernissage du vendredi 12 mai à partir de dix-huit heures s'est déroulé dans une ambiance conviviale habituelle en présence de monsieur le Maire. Pierre Lagarrigue, Président de "Nuances" mis en indisponibilité eu égard à son état de santé a tenu à être présent un bref instant.

Pour cette vingt-quatrième exposition de la fête du Drac un nouveau livre d'or s'est imposé.Son frontispice est l'oeuvre de Marcel Pérez, artiste reconnu et apprécié au sein de notre association.

Une affiche publicitaire totalement renouvellée a été utilisée cette année. L'auteur de cette nouvelle édition, Maëva Hennard, fut chaleureusement applaudie.

Nous remercions particulièrement le maire, monsieur Christian PEYRON, et les services techniques qui ont contribué à la réussite de ce vernissage.

Deux oeuvres picturales présentes à cette exposition de la fête du Drac seront choisies pour enrichir le catalogue du prochain Salon.

Frontispice du livre d'or première page.

Frontispice du livre d'or seconde page.

Les artistes exposants s'exposent.

Après le discours.

Mme Evelyne Beaucamp, Portrait lilas.

M. Marcel Pérez, Le baiser d'Amma.

M. Michel Conil, Les pommes.

Mme Christine Truc, Après la pluie.

Mme Monique Lapeyre, Nu de dos.

M. Robert Lloret, Prélude au crépuscule.

M. Robert Lloret, Naïade scrutant l'onde.

M. Robert Lloret, Pont-St-Esprit vu du Rhône.